Découvrez le nouveau site internet du Musée de la Poupée de Paris en cliquant sur notre url www.museedelapoupeeparis.com

Exposition bonus (salle 6), non accessible durant certaines animations










Photos Mattel
Barbie® et Ken® sont des marques déposées par MATTEL Inc. Tous droits réservés.

Ken®, 50 ans d'un modèle masculin / une exposition bonus


Une centaine de Ken provenant de collections privées et du fonds de Mattel permettent de montrer l'évolution du si charmant petit ami de Barbie.

1961 et 1962

Ken est lancé au Salon du Jouet le 11 mars 1961 aux Etats-Unis.  Il est présenté comme le fiancé de Barbie.
Il mesure 30cm et a les cheveux flockés, vite remplacés par la version moulés en blond ou chatain.


1972

Ken adopte le style de cheveux naturels avec de "vrais" cheveux. Les cheveux pouvaient être raides ou bouclés et il pouvait porter moustache, barbe ou rouflaquettes.


1978

Ken "Super Star" porte une salopette avec ceinturon, lunettes et bijoux. Il retrouve les cheveux moulés. Son visage évolue au fil du temps au début des années 70 il ressemblait plutôt à Warren Beatty, à la fin de la décennie il avait plutôt les traits et la coiffure de Robert Redford.


1979

Ken "Sun Lovin" devient adepte de la plage et du surf. Son teint est bronzé et ses cheveux moulés. La mode est à l'allure sportive et la tendance vient plutôt des plages de Malibu que du look des grandes villes de la côte Est des Etats-Unis.


1984

"Dream date Ken" porte un smoking élégant pour sortir avec Barbie. Désormais ce sont les séries Dallas et Dynastie qui donnent le ton, résolument urbain et yuppie.
Pendant les années 90 et 2000 Ken continue d'évoluer avec son temps jusqu'en 2004, date de sa rupture avec Barbie. Cinq ans plus tard le voila de retour toujours aussi irrésistible.


2010

Ken et Barbie, réconciliés, jouent dans le film Toy Story 3. Toujours élégant, Ken y dévoile une riche garde robe, qui montre son coté "fashion victim" bien en phase avec notre temps.


2011

Sa grande innovation en 2011 : il lit dans les pensées des femmes !

Pour fêter ses 50 ans, "Ken paroles de rêves" permet d'enregistrer les mots que l'on veut entendre, qu'il prononce de trois façons différentes : avec votre voix, avec sa propre voix ou enfin avec une voix aigue, selon vos envies !



Partenariat


Cette exposition a été montée grace à la participation de collectionneurs privés et de Mattel France.

Retour à l'exposition principale


Barbie® et Ken® jouent les stars de tous les temps


Tous droits réservés.